Tragédie en Manche : cinq migrants, dont un enfant, meurent en tentant la traversée

Manche : au moins cinq migrants sont morts lors d'une tentative de traversée
          Au moins cinq migrants, dont un enfant, sont décédés lors d'une tentative de traversée de la Manche dans la nuit de lundi 22 avril au mardi 23 avril au niveau de la plage de Wimereux (Pas-de-Calais).

Dans la nuit du lundi 22 avril au mardi 23 avril, cinq migrants, parmi lesquels se trouvait un enfant, ont perdu la vie en essayant de traverser la Manche au niveau de la plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais.

Traversée dramatique de la Manche pour des migrants

La traversée de la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni s’est malheureusement transformée en cauchemar pour des migrants. Sur les 112 passagers à bord, cinq d’entre eux ont perdu la vie en mer, au large de la plage de Wimereux dans le Pas-de-Calais. L’association Osmose, qui apporte son aide aux migrants, était notamment en contact avec la famille d’une fillette de 7 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé. Dany Patoux, bénévole au sein de l’association, témoigne : « Le père nous est tombé dans les bras tout à l’heure ».

Mouvement de panique à bord du bateau

La nuit de l’accident, la mer était calme et le vent modéré. Cependant, selon les autorités, le bateau pneumatique transportant les migrants aurait heurté un banc de sable avant de reprendre sa route. C’est à ce moment-là qu’un mouvement de panique se serait déclenché à bord de l’embarcation déjà surchargée. Jacques Billant, préfet du Pas-de-Calais, déplore : « 112 migrants, c’est du jamais vu ». Depuis le début du mois de janvier, 15 personnes ont perdu la vie en tentant de traverser la Manche dans des conditions dangereuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut