Toxicomanes accros au crack empoisonnent le quotidien des riverains parisiens

Vidéo



  

  
  

      

  

  
    Consommation et trafic de drogue : quand le crack empoisonne le quotidien des riverains parisiens
          À Paris, de nuit comme de jour, des toxicomanes accros au crack errent dans les rues du nord de la capitale. Les habitants les surnomment de "morts-vivants".

Dans les rues de Paris, que ce soit le jour ou la nuit, on peut croiser des toxicomanes dépendants au crack errant dans les quartiers du nord de la ville. Les riverains les désignent par le surnom de « morts-vivants ».

La problématique du crack à Paris

Au nord de Paris, après minuit, on peut observer de nombreux hommes et femmes sous l’emprise du crack, une drogue extrêmement addictive. Ces individus peuvent se montrer agressifs ou perdus. Une seule dose de crack peut entraîner une dépendance sévère.

Dans le quartier de la Villette, le crack, surnommé « caillou », est vendu en plaquette. Certains consommateurs préfèrent dépenser leur argent dans cette drogue plutôt que dans la nourriture, perdant ainsi le contrôle de leurs actes.

Conséquences sur les commerçants

Les toxicomanes errant dans les rues du nord de Paris perturbent non seulement la vie quotidienne des habitants, mais aussi l’activité des commerçants. Certains commerces ont même dû fermer leurs portes en raison de la présence de ces consommateurs de crack. C’est le cas de Sébastien Attal, restaurateur en liquidation judiciaire, qui a été contraint de mettre fin à son activité à cause de cette situation difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut