Touristes français coincés en Nouvelle-Calédonie : mouvement protestataire persistant

Nouvelle-Calédonie : des centaines de touristes français coincés sur l'île
          Lundi 3 juin, le mouvement protestataire ne semble pas s'apaiser en Nouvelle-Calédonie, où de nombreux Français restent sans solutions pour regagner la métropole.

Le lundi 3 juin, la tension reste palpable en Nouvelle-Calédonie, où de nombreux ressortissants français se retrouvent dans l’incapacité de trouver une issue pour rentrer en métropole. La situation du mouvement de contestation ne montre aucun signe de calme, laissant planer l’incertitude et l’inquiétude parmi les personnes concernées.

Situation tendue en Nouvelle-Calédonie

Partout dans l’île, les forces de l’ordre s’efforcent de lever les barrages routiers qui perturbent la circulation. Malgré l’espoir d’un retour à la normale, la situation reste tendue à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, le lundi 3 juin. Un habitant témoigne sur France Télévisions : « On pensait pouvoir commencer une semaine normale, mais ce matin, on s’est rendu compte que les principaux axes de la commune étaient bloqués. »

Demandes de rapatriement pour 500 touristes français

Mathilde et Mathieu, un couple de Bayeux (Calvados), se retrouvent coincés sur l’île. Ils avaient choisi la Nouvelle-Calédonie pour un séjour d’un mois, loin de la métropole. Malheureusement, leurs vacances ont viré au cauchemar avec l’apparition des premiers barrages. Le couple a même craint d’être attaqué par des émeutiers. Mathilde se souvient : « Ils se sont arrêtés devant la maison, ils ont éteint la musique », tandis que Mathieu ajoute que les émeutiers avaient des barres de fer. Comme environ 500 autres touristes français, le couple devait rentrer en métropole à la fin du mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut