Touristes attendent rapatriement en Nouvelle-Calédonie

Crise en Nouvelle-Calédonie : des touristes attendent d'être rapatriés
          Depuis le début de la crise en Nouvelle-Calédonie, de nombreux Français et des touristes attendent d'être rapatriés. Jeudi 30 mai, plusieurs centaines d'entre eux sont toujours bloqués.

Depuis le début de la crise qui sévit en Nouvelle-Calédonie, un grand nombre de ressortissants français ainsi que des touristes se trouvent dans l’attente impatiente d’être rapatriés. En ce jeudi 30 mai, plusieurs centaines d’entre eux demeurent encore bloqués sur l’île, dans l’incertitude quant à la suite des événements.

Un calvaire sans fin pour un couple bloqué en Nouvelle-Calédonie

Leur voyage de rêve s’est transformé en cauchemar pour un couple coincé depuis dix jours dans un appartement de location à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Ils attendent avec impatience d’être rapatriés, espérant chaque jour un appel salvateur qui leur permettra enfin de rentrer chez eux.

Une attente insoutenable pour 500 touristes bloqués

Ils ne sont pas les seuls dans cette situation. En effet, 500 touristes se trouvent toujours coincés en Nouvelle-Calédonie, dans l’attente de jours meilleurs. Devant le Haut-Commissariat de la République à Nouméa, certains d’entre eux sont venus exprimer leur désarroi et demander des solutions concrètes à l’État. Malheureusement, beaucoup se sentent laissés dans le flou le plus total, sans informations claires sur la situation.

Les autorités affirment pourtant mettre tout en œuvre pour trouver des solutions à ce problème, mais reconnaissent être limitées par le manque de moyens. Un pont aérien a été mis en place pour permettre le rapatriement des touristes, mais les places disponibles sont limitées. Malgré tout, le Haut-Commissariat de la République se veut optimiste et espère trouver une issue favorable dans les prochains jours pour ces voyageurs en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut