Tourisme viticole à Chablis, Bourgogne : l’hiver réchauffé par les caves

Bourgogne : à Chablis, le tourisme viticole réchauffe l'hiver
          Direction Chablis, en Bourgogne, une ville mondialement connue pour son vignoble qui compte près de 6 000 hectares. Même en hiver, de plus en plus de touristes viennent y découvrir les caves et apprendre les secrets de la production auprès de vignerons passionnés.

En Bourgogne, la ville de Chablis est célèbre à travers le monde pour son vignoble qui s’étend sur près de 6 000 hectares. Même pendant la saison hivernale, un nombre croissant de visiteurs affluent vers cette région pour explorer les caves et en apprendre davantage sur les techniques de production du vin auprès des vignerons passionnés.

Découverte en hauteur du village de Chablis

Perché en hauteur, le village de Chablis (Yonne) offre un paysage unique, que Clotilde Davenne, viticultrice, invite les visiteurs à découvrir dès que le soleil pointe son nez. Selon elle, ce qui rend Chablis si spécial, c’est son sol calcaire, son climat et son cépage Chardonnay. Avec ses ruelles pittoresques et ses maisons de pierre, le village de Chablis, peuplé de 2 000 habitants, vit au rythme du vin, dont le vignoble s’étend dans les vallons environnants.

Des dégustations tout au long de l’année

Lors d’une visite guidée dans ses vignes, Frédéric Guigne, vigneron, partage sa passion avec les touristes, de plus en plus nombreux à s’intéresser au métier de vigneron et à chercher une expérience authentique. Ainsi, les dégustations se multiplient désormais tout au long de l’année, avec notamment une coopérative qui accueille les visiteurs sept jours sur sept, toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut