Tourisme en France : Les étrangers charmés, retour des touristes à Paris, commerçants ravis

Tourisme : les étrangers toujours sous le charme de la France
          La France reste une destination prisée des touristes, qui reviennent peu à peu dans la capitale et ne regardent pas à la dépense. Le tout, pour le plus grand plaisir des commerçants.

La France demeure un lieu de voyage très apprécié par les touristes, qui commencent progressivement à revenir dans la ville principale sans se soucier des coûts. Cette tendance réjouit énormément les commerçants qui voient ainsi leur activité reprendre peu à peu.

63 milliards d’euros dépensés en 2023

Devant la majestueuse Tour Eiffel, au matin du vendredi 22 mars, des visiteurs européens et asiatiques continuent d’être charmés par la capitale française. Pour un couple de Londoniens récemment fiancés, la France était une destination évidente : « J’adore les Français, j’apprécie énormément la culture, je me sens comme chez moi ici », confie le futur marié. Paris demeure le théâtre d’événements marquants dans la vie des gens, comme l’anniversaire d’une jeune fille vêtue d’une robe de princesse : « Je célèbre mes 15 ans, c’est mon plus grand rêve d’être à Paris », se réjouit-elle.

63 milliards d’euros dépensés en 2023

En 2023, plus de 63 milliards d’euros ont été dépensés, soit une augmentation de 12% par rapport à l’année précédente. Les touristes reviennent en masse et ne lésinent pas sur les dépenses. Un restaurateur parisien témoigne de cette augmentation, avec une hausse de 30% de son chiffre d’affaires l’année dernière : « Les étrangers dépensent entre 30 et 50 euros par personne », précise-t-il. Les hôtels, les restaurants et le secteur du luxe se frottent les mains, car le shopping demeure un objectif pour de nombreux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut