Tour Eiffel : réouverture après six jours de fermeture avec dédommagement des visiteurs

Tour Eiffel : les six jours de fermeture vont "dépasser le million d'euros de perte de billetterie", prévient le président de la société d'exploitation
          Après six jours de fermeture, la tour Eiffel rouvre au public dimanche. Les personnes qui avaient un billet pour cette semaine seront dédommagées.

Après une semaine de fermeture, la tour Eiffel accueillera à nouveau les visiteurs à partir de dimanche. Les personnes ayant réservé un billet pour la période de fermeture auront droit à une compensation.

La tour Eiffel perd plus d’un million d’euros en six jours de fermeture

Selon Jean-François Martins, président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE), la tour Eiffel a perdu plus d’un million d’euros de recettes en billetterie lors de sa fermeture de six jours. La SETE estime que 100 000 visiteurs ont été perdus au total. Les personnes ayant réservé un billet pour visiter la tour se verront proposer la possibilité de réserver un nouveau créneau ou de se faire rembourser leur billet.

Selon Jean-François Martins, les inquiétudes des salariés concernant l’état de la tour Eiffel sont infondées. Il affirme que la tour est en travaux depuis plus de cinq ans, avec un investissement de 380 millions d’euros entre 2017 et 2030. Des travaux importants ont été réalisés, tels que la rénovation complète d’un ascenseur, des campagnes de peinture, l’amélioration de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, et même le décapage d’une partie de la tour pour la première fois de son histoire.

Une augmentation de 20% du prix des billets annoncée

Jean-François Martins souligne que la mairie, principalement actionnaire de la SETE, n’est pas trop exigeante en termes de redevance, contrairement à ce que prétendent les syndicats. Il explique que si la Ville demandait une redevance trop élevée, la tour Eiffel serait déficitaire, obligeant la Ville à renflouer les caisses. Il annonce également une augmentation de 20% des tarifs pour l’été 2024, en raison d’une hausse des coûts des travaux évaluée à 120 millions d’euros. Il insiste sur le fait qu’il était essentiel de réaliser ces travaux sans impacter les finances des Parisiens ou les salaires du personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut