Top Chef accueille Dominique Crenn, cheffe trois étoiles : « Émission iconique »

Dominique Crenn, nouvelle jurée de Top Chef : "C’est une émission iconique"
          La cheffe trois étoiles intègre le concours de M6 dont la 15e saison démarre ce mercredi.

La célèbre chef étoilée participe à la compétition de cuisine diffusée sur M6, dont la nouvelle saison commence ce mercredi.

La participation de Dominique Crenn à la nouvelle saison de « Top Chef »

La célèbre cheffe cuisinière triplement étoilée, Dominique Crenn, va enfin faire partie du jury de la nouvelle saison de « Top Chef » qui débutera le mercredi 13 mars à 21h10 sur M6. Toujours animé par Stéphane Rotenberg, ce programme culinaire entame sa 15e saison depuis le château de Ferrières, en Seine-et-Marne.

Cette nouvelle saison promet des incursions dans des lieux magiques tels que les Grandes Écuries de Chantilly. Une nouveauté cette année : les 16 candidats devront s’affronter dans des épreuves inédites, dans des conditions extrêmes et devront défier de grands chefs tels que Guy Savoy. Ils seront divisés en deux brigades, avec d’un côté les chefs et de l’autre les cheffes. Les chefs Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel dirigeront la première brigade, tandis que les cheffes Dominique Crenn, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec dirigeront la seconde.

Un lien avec la nouvelle génération

Dominique Crenn, qui avait déjà fait quelques apparitions dans le concours culinaire, qualifie l’émission de « Top Chef » d’iconique. Elle a décidé de rejoindre l’équipe cette année pour travailler avec des chefs et cheffes exceptionnels. Pour elle, cette émission est l’occasion d’être en contact avec la nouvelle génération et de s’en inspirer.

La transmission des savoirs et du savoir-faire est une valeur importante pour la cheffe, qui a appris seule au fil des rencontres et des expériences. Même si elle a désormais ses propres restaurants et une certaine renommée, Dominique Crenn reste humble et continue d’apprendre chaque jour, reconnaissant le talent présent dans la compétition.

Le fait d’être dans une brigade exclusivement féminine convient à Dominique Crenn, qui estime que les femmes se comprennent peut-être mieux entre elles. Elle souligne les différences d’approche entre les hommes et les femmes, tout en affirmant son identité rebelle et atypique dans un milieu parfois très conventionnel.

Dans son autobiographie « Mémoires d’une chef rebelle », Dominique Crenn raconte son parcours singulier et encourage chacun à assumer pleinement sa personnalité. Pour elle, il est essentiel de briser les codes, de se mettre en avant et de ne pas avoir peur d’être authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut