Tokyo Night and Light : plus grand vidéo mapping au monde sur tours gouvernement métropolitain. Guinness certifié.

Le plus grand vidéo mapping au monde illumine les tours du gouvernement métropolitain de Tokyo
          Le Guinness World Records a certifié l'attraction appelée "Tokyo Night and Light" comme étant "la plus grande projection architecturale en mapping permanente".

L’attraction nommée « Tokyo Night and Light » a été reconnue par le Guinness World Records comme étant la projection architecturale en mapping permanente la plus grande au monde.

Un spectacle lumineux impressionnant

Les tours imposantes du siège du gouvernement métropolitain de Tokyo sont désormais le théâtre du plus grand vidéo mapping permanent au monde. Ce spectacle, qui se veut être un nouvel attrait touristique, met en scène un vol d’oiseaux, des motifs traditionnels, des illustrations de monuments et même le mont Fuji. Grâce à la technique du vidéo mapping, ces images prennent vie et s’animent sur la façade du gratte-ciel, offrant un spectacle nocturne spectaculaire.

Le lancement de ce spectacle lumineux a eu lieu lundi, après un événement d’ouverture mettant en musique instrumentale jouée en direct. Le gouvernement métropolitain de Tokyo (TMG) espère que ces lumières éclatantes projetées sur son bâtiment emblématique dans le quartier de Shinjuku ajouteront de la couleur à la capitale tout au long de l’année.

Une nouvelle attraction touristique

La mairie a déjà ouvert au public des étages d’observation gratuits au sommet de chaque tour, offrant une vue imprenable sur la ville. En ajoutant ce spectacle de vidéo mapping, elle espère attirer davantage de visiteurs et créer ainsi une nouvelle attraction touristique. Le Japon a d’ailleurs enregistré un record de touristes étrangers venus visiter le pays en décembre, signe que l’attrait pour cette destination ne cesse de croître.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut