Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, évoque sa transition du barreau à la littérature

Du barreau à la littérature : "Ce sont des histoires de résilience", confie Tiphaine Auzière, avocate et fille de Brigitte Macron
          Alors que son livre intitulé "Assises" (éditions Stock) vient de sortir, Tiphaine Auzière était l'invitée des 5 dernières minutes du 12/13 info, jeudi 21 mars.

Le jeudi 21 mars, Tiphaine Auzière a été l’invitée des 5 dernières minutes du 12/13 info pour parler de la sortie de son livre « Assises » aux éditions Stock. Ce nouvel ouvrage marque une étape importante dans la carrière de l’auteure, qui a pris le temps de partager son expérience et ses réflexions avec les téléspectateurs.

Lorsque l’avocate devient romancière

Le jeudi 21 mars, Tiphaine Auzière, avocate et romancière, était l’invitée des 5 dernières minutes du 12/13 info pour présenter son livre intitulé « Assises ». Ce roman, qui se déroule sur la Côte d’Opale dans le Pas-de-Calais, explore des histoires de vie à travers des faits divers. Tiphaine Auzière décrit ses personnages comme des exemples de résilience face à la justice française.

Dans son ouvrage, Tiphaine Auzière aborde des sujets de société tels que les violences faites aux femmes, l’inceste et les violences conjugales. En tant que juriste, elle reconnaît les avancées de l’arsenal juridique en la matière, mais elle souligne la nécessité de raccourcir les procédures pour permettre aux victimes de se reconstruire plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut