Tim Willocks et Caryl Férey: « Le Steve McQueen » chez Points Poche

"Le Steve McQueen" de Tim Willocks et Caryl Férey, aux éditions Points Poche
          "Le Steve McQueen" que nous proposent Tim Willocks et Caryl  Férey est un formidable polar classique pour l'intrigue, mais déjanté et très contemporain pour la tonalité.

Le roman « Le Steve McQueen », écrit par Tim Willocks et Caryl Férey, est un polar captivant qui allie à la fois les codes classiques du genre et une atmosphère déjantée et résolument moderne.

Une collaboration exceptionnelle pour un polar haletant

Le roman à quatre mains, intitulé Le Steve McQueen, est une véritable pépite du genre policier. L’histoire tourne autour d’un butin convoité par des gangsters, et des règlements de compte violents qui s’ensuivent. Nous suivons les pas de Ged Mackie, ancien soldat de la Légion étrangère, de retour à Manchester après vingt ans d’absence.

À son retour, Ged retrouve sa mère, une femme au caractère bien trempé, typique des romans policiers anglais. Il retrouve également sa fille, qu’il a peu connue. Mais il devient vite évident que l’ex-légionnaire s’est reconverti dans les braquages, et son retour à Manchester le replonge dans un de ses méfaits passés. Un braquage parfait commis aux Pays-Bas pour le compte d’un impitoyable mafieux lyonnais qui veut garder le butin pour lui seul.

Une guerre sans merci entre Manchester et Lyon

Une véritable guerre éclate entre les deux villes, Ged Mackie doit régler ses comptes. Les affrontements sont violents, et sa fille retrouvée se joint à lui dans cette bataille au dénouement surprenant. Pourquoi ce titre énigmatique, Le Steve McQueen? La réponse reste un mystère pour les lecteurs, qui seront tenus en haleine jusqu’à la fin.

Ce roman a été commandé pour le 20e festival Quais du Polar du 5 au 7 avril à Lyon

Ce roman est le fruit d’un partenariat entre le festival Quais du Polar et les éditions Points. Il s’agit d’une collaboration entre deux grands auteurs : un anglais, chirurgien et psychiatre de formation, auteur du best-seller La religion, et un écrivain globe-trotter, connu pour ses romans noirs.

Un cadavre exquis littéraire

L’histoire de Le Steve McQueen a été initiée par Tim Willocks, puis chaque auteur a écrit alternativement un chapitre en y apportant son style et sa vision. Le résultat est une œuvre riche en rebondissements, mêlant humour noir, références à la littérature policière de chaque pays, et une action frénétique. Ce roman à quatre mains est un véritable régal pour les amateurs du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut