TikTok regrette l’interdiction en Nouvelle-Calédonie, prêt à discuter avec les autorités

Interdiction de TikTok en Nouvelle-Calédonie : la plateforme regrette "une décision administrative prise sans aucune demande ou question"
          Le porte-parole du réseau social déclare sur France Inter se tenir "à la disposition des autorités pour engager des discussions".

Lors d’une interview sur France Inter, le représentant du réseau social a affirmé être prêt à collaborer avec les autorités en vue d’entamer des échanges constructifs.

La suspension de TikTok en Nouvelle-Calédonie

TikTok France a exprimé son regret face à la décision administrative de suspension du service de TikTok en Nouvelle-Calédonie, sans qu’aucune demande ou question n’ait été formulée par les autorités locales ou le gouvernement français. Cette décision fait suite à l’interdiction du réseau social dans ce territoire pour limiter les contacts entre les émeutiers, annoncée par le gouvernement le 15 mai. Cette mesure a été rendue possible par la proclamation de l’état d’urgence et la présence d’un unique opérateur télécoms sur le territoire.

La plateforme assure que ses équipes de sécurité suivent de près la situation en Nouvelle-Calédonie et veillent à ce que la plateforme soit sécurisée. Un porte-parole du réseau social a déclaré : « Nous nous tenons à la disposition des autorités pour engager des discussions ». Selon les informations de France Inter, aucun signe d’opérations de désinformation n’a été observé sur TikTok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut