Thomas Cazeneuve : double champion du monde de chessboxing

Chessboxing : Thomas Cazeneuve, expert du ring... et de l'échiquier
          Le chessboxing mêle à la fois la boxe et les échecs. Rencontre avec Thomas Cazeneuve, double champion du monde de la discipline.

Thomas Cazeneuve est un athlète hors du commun qui excelle dans une discipline unique en son genre : le chessboxing. Ce sport allie la force brute de la boxe à l’intelligence stratégique des échecs. En effet, il s’agit d’une combinaison improbable mais fascinante qui demande à la fois des qualités physiques et mentales exceptionnelles. Thomas Cazeneuve a su se démarquer dans ce domaine en devenant double champion du monde de chessboxing. Sa capacité à jongler entre les deux aspects opposés de ce sport témoigne de son talent et de sa détermination. Son parcours atypique et ses performances impressionnantes font de lui un véritable exemple de réussite dans le monde du sport.

Le parcours de Thomas Cazeneuve

Thomas Cazeneuve, double champion du monde de chessboxing, a débuté sa pratique des échecs à un jeune âge, dès 4 ans. C’est à l’âge de 15 ans qu’il a commencé la boxe pieds poings, avant de découvrir le chessboxing à 18 ans. Pour lui, ce sport qui combine boxe et échecs offre des rebondissements constants, rendant difficile l’établissement d’une stratégie. Selon ses dires, « ce n’est jamais fini. C’est très difficile d’établir une stratégie parce qu’on ne sait jamais comment ça va se dérouler en combat ».

Garder son sang-froid

Après avoir affronté son adversaire sur le ring, Thomas Cazeneuve doit ensuite se concentrer pour enchainer sur une partie d’échecs. Pour lui, la boxe et les échecs présentent plus de similitudes qu’on ne le croit. Il voit en eux un combat, un affrontement. S’il n’avait pas découvert le chessboxing, il aurait pu l’inventer lui-même, affirme-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut