Thierry Henry ouvert à la possibilité de jouer l’Euro et les JO en 2024

Paris 2024 : pour Thierry Henry, "disputer l'Euro et les JO est possible"
          Le sélectionneur des Bleuets Thierry Henry s'est montré ouvert à l'idée de voir des joueurs enchaîner après l'Euro.

Thierry Henry, l’entraîneur de l’équipe de France des moins de 21 ans, s’est dit favorable à la possibilité pour certains joueurs de participer à des compétitions internationales après l’Euro.

Thierry Henry ouvre la porte à Mbappé et Griezmann pour les Jeux Olympiques

Pour Thierry Henry, voir Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux n’est pas une idée farfelue. Le sélectionneur des équipes de jeunes de la France a exprimé en conférence de presse, le lundi 18 mars, que « disputer l’Euro et les JO était possible », tout en soulignant que les clubs avaient le dernier mot. Ces déclarations font écho à celles de Didier Deschamps, qui avait affirmé la semaine précédente qu’il était « très difficile d’enchaîner deux compétitions » comme l’Euro (14 juin-14 juillet) et les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août).

La décision du Real Madrid sur la participation de Mbappé aux JO

Interrogé sur la position du Real Madrid, où Kylian Mbappé pourrait évoluer la saison prochaine, de ne pas libérer ses joueurs pour les Jeux Olympiques, Thierry Henry a préféré rester prudent, expliquant que « c’est compliqué à organiser car nous n’avons pas de certitudes. Oui, il y a plusieurs joueurs que nous aimerions avoir. Mais nous ne savons pas quand nous aurons une réponse positive. Et si le joueur change de club… Ce n’est pas facile, mais nous le savions. ».

Les moins de 23 ans de l’équipe de France vont disputer deux rencontres amicales, contre la Côte d’Ivoire le 22 mars à Châteauroux, et face aux États-Unis le 25 mars à Sochaux. Ces deux matchs marquent le début de leur préparation pour le tournoi olympique, dont le tirage au sort est prévu mercredi à Paris (diffusé sur france.tv et France 3 à partir de 20 heures).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut