Thibaut Conan, comédien en situation de handicap, brille dans le film d’Artus
Alors que le film d’Artus remporte un grand succès au cinéma, Thibaut Conan, jeune comédien de 25 ans en situation de handicap, continue de poursuivre son rêve. Grâce à des cours de théâtre et à une agence artistique qui l’a contacté, il voit enfin sa carrière prendre un nouveau tournant.

"Un p’tit truc en plus" : la nouvelle vie de Thibaut Conan, l’un des comédiens en situation de handicap à l’affiche du film de l'humoriste Artus
          Alors que le film continue de cartonner dans les salles de cinéma, Thibaut Conan poursuit son rêve. Le jeune homme de 25 ans prend des cours de théâtre et a été contacté par une agence artistique.

Alors que le succès du film se maintient dans les salles obscures, Thibaut Conan ne cesse de poursuivre sa passion. À seulement 25 ans, ce jeune homme s’investit pleinement dans des cours de théâtre afin de parfaire ses talents d’acteur. De plus, il a récemment été approché par une agence artistique qui voit en lui un potentiel prometteur.

Un p’tit truc en plus : un succès populaire inattendu

Le film comique « Un p’tit truc en plus », mettant en scène deux cambrioleurs qui échappent à la police en se cachant dans une colonie de vacances pour adultes handicapés, a rencontré un grand succès en atteignant 6 millions d’entrées ce week-end. Un exploit rare depuis la pandémie de Covid-19. Cette réussite a bouleversé la vie de Thibaut Conan, un jeune originaire de Blagnac, près de Toulouse.

Rencontre avec Thibaut Conan (France 3 Midi-Pyrénées : S.Compan / E.Coorevits / M. Chtopczyk / C. Bénétreau)

Thibaut Conan a intégré le monde de la comédie dans sa vie quotidienne. Suivant des cours dans un théâtre toulousain, il est encadré par une comédienne avec qui il travaille sur la respiration et les techniques d’improvisation. L’objectif est de l’aider à réussir les castings et à gagner en confiance. Mélanie Briand de la Compagnie Popatex explique : « L’agence Cristal à Paris, qui entraîne des personnes en situation de handicap pour tourner dans des films, veut me prendre. Je dois signer un contrat avec eux ».

Thibaut Conan dans le film 'Un p'tit truc en plus' (David Koskas)
Thibaut Conan dans le film « Un p’tit truc en plus » (David Koskas)

Épaulé par Eric Michel, son éducateur sportif, Thibaut Conan, atteint du syndrome de Sotos, bénéficie d’un soutien constant dans sa rééducation. C’est Eric Michel qui l’a encouragé à se lancer dans le cinéma, en envoyant la photo de son équipe de basket adapté pour le casting du film. Thibaut Conan a été retenu, un accomplissement dont son éducateur est très fier. Eric Michel escompte que cette expérience ouvre des portes dans la vie culturelle et sociale.

Après avoir monté les marches du Festival de Cannes, Thibaut Conan et les autres acteurs… , tu n’es pas obligé de les inclure dans ta réécriture.

Article original :

« Scientists have discovered a new species of frog in the Amazon rainforest. The frog, named Pristimantis mutabilis, was found during a two-week expedition in the mountains of Ecuador. This new species is unique in its ability to change color based on its surroundings, a trait known as ‘environmental plasticity’. Researchers believe this adaptation helps the frog blend in with its environment and avoid predators. The discovery of Pristimantis mutabilis highlights the incredible biodiversity of the Amazon rainforest and the importance of conservation efforts to protect these unique species. »

Réécriture :

Une équipe de scientifiques a récemment mis au jour une nouvelle espèce de grenouille dans la forêt amazonienne. Cette grenouille, nommée Pristimantis mutabilis, a été découverte lors d’une expédition de deux semaines dans les montagnes de l’Équateur. Cette nouvelle espèce se distingue par sa capacité à changer de couleur en fonction de son environnement, une caractéristique connue sous le nom de « plasticité environnementale ». Les chercheurs pensent que cette adaptation aide la grenouille à se fondre dans son environnement et à éviter les prédateurs. La découverte de Pristimantis mutabilis met en lumière l’incroyable biodiversité de la forêt amazonienne et l’importance des efforts de conservation pour protéger ces espèces uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut