Théâtre Guignol déménage pour Jeux Paris 2024, retour prévu après.

Paris 2024 : le marionnettiste du Champ-de-Mars pourra finalement retrouver son théâtre après les Jeux olympiques et paralympiques
          L'artiste doit quitter momentanément le théâtre Guignol en raison de la construction d'un stade éphémère pour les épreuves de beach-volley.

L’acteur doit temporairement quitter la scène du théâtre Guignol en raison de la mise en place d’un stade temporaire pour accueillir les compétitions de beach-volley.

Un soulagement pour le marionnettiste du théâtre Guignol du Champ-de-Mars

Le gérant du théâtre Guignol du Champ-de-Mars, une figure emblématique du quartier, a exprimé son « soulagement » après une décision favorable. Il avait été sommé de quitter son théâtre en raison de la construction d’un stade éphémère au pied de la tour Eiffel pour les Jeux olympiques. Cependant, il pourra finalement rester deux mois de plus dans son théâtre et le retrouvera à l’automne. La mairie de Paris avait annoncé en janvier la résiliation de sa concession au 31 mars prochain, mais il pourra désormais continuer à jouer ses spectacles pour enfants jusqu’à fin mai, a-t-il déclaré à l’AFP le mardi 19 mars.

Une suspension et non plus une résiliation

Julien Sommer, le gérant du théâtre, s’est dit soulagé que la résiliation de son contrat soit désormais une suspension, ce qui lui permettra de revenir au mois d’octobre, deux mois avant la fin de son contrat. L’adjoint au commerce de la mairie a confirmé que le théâtre de marionnettes pourra retrouver son emplacement dès la fin des Jeux olympiques.

Une indemnisation pendant la fermeture

Durant les quatre mois de fermeture, Julien Sommer, âgé de 38 ans et travaillant au théâtre depuis l’âge de 15 ans, pourra être indemnisé, selon la mairie qui lui garantit de pouvoir laisser son matériel sur place. La résiliation du contrat était une source d’inquiétude pour le marionnettiste, qui craignait de perdre définitivement sa place. Cependant, la mairie rassure en affirmant qu’il y a peu de doutes quant à sa capacité à obtenir à nouveau le contrat lors de la prochaine mise en concurrence. Le départ forcé de l’artiste, en raison de la construction du stade éphémère pour les épreuves de beach-volley, avait suscité une vive émotion au-delà du quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut