Terrasses de restaurants impactées par la pluie, chiffre d’affaires divisé par deux

Restauration : la pluie met à mal le business des terrasses
          Le printemps pluvieux n'est pas une bonne nouvelle pour les restaurateurs, qui ont moins de clients en terrasse. Le chiffre d'affaires de certains établissements a même été divisé par deux par rapport à un mois de mai normal.

Les restaurateurs voient d’un mauvais œil l’arrivée du printemps pluvieux, synonyme de terrasses vides et de chiffre d’affaires en baisse. En effet, la pluie dissuade de nombreux clients de s’installer en extérieur pour déguster un repas. Certains établissements ont même enregistré une chute drastique de leur chiffre d’affaires, allant jusqu’à être divisé par deux par rapport à un mois de mai habituel. Cette situation met à mal les restaurateurs qui doivent trouver des solutions pour pallier à cette baisse de fréquentation.

Les conséquences des intempéries sur les terrasses parisiennes

Après chaque averse, le même rituel se répète : nettoyer et sécher les tables plusieurs fois par jour. La pluie a un impact sur l’activité des serveurs parisiens, qui voient leur travail ralentir. Seuls quelques clients osent s’installer en terrasse, malgré les gouttes. Cette situation a entraîné une baisse de moitié du chiffre d’affaires du restaurant par rapport à un mois de mai classique.

Des terrasses temporaires à Lyon

À Lyon, des terrasses temporaires ont été autorisées dès le mois de mars, et les habitants attendaient avec impatience de pouvoir en profiter. Malgré un ciel menaçant, certains ont décidé de tenter leur chance. Cependant, la pluie est vite revenue, démoralisant les hôteliers qui ont investi entre 1 500 et 2 000 euros pour installer leur terrasse. Malgré tout, ils gardent espoir et restent positifs, cherchant des solutions alternatives pour continuer à accueillir leur clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut