Tensions vives en Nouvelle-Calédonie malgré évacuations et renforts des forces de l’ordre

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les forces de l’ordre peinent à démanteler les barrages
          Des vols militaires néo-zélandais et australiens ont permis l'évacuation d’habitants en Nouvelle-Calédonie. La tension reste vive, dimanche 26 mai, malgré les renforts de policiers et gendarmes.

Des opérations aériennes menées par les forces armées de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie ont permis d’évacuer des habitants de Nouvelle-Calédonie en proie à une situation de tension persistante. En dépit de l’arrivée de renforts de policiers et de gendarmes, la situation reste tendue ce dimanche 26 mai.

Opération de reconquête à Dumbéa, en Nouvelle-Calédonie

Les autorités à Dumbéa, en Nouvelle-Calédonie, ont lancé une opération visant à reprendre le contrôle des barrages qui ont été érigés. Le dimanche 26 mai, les forces de l’ordre ont déployé une vaste opération comprenant des reconnaissances par drones. Pas moins de 300 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés pour cette mission. Un hélicoptère équipé d’un sniper survole la zone, prêt à intervenir en cas de besoin.

Sécurisation de la route menant à l’aéroport

Les routes de Dumbéa sont le théâtre de pillages, d’incendies et de saccages depuis plusieurs semaines. Les barrages dressés ont créé des zones de non-droit dans la région. Les forces de l’ordre interviennent en particulier sur la route où a eu lieu le décès de la septième victime des émeutes. Cette artère est considérée comme étant très sensible. Malgré tout, certains habitants affirment ne pas être impliqués dans les violences. Pour sécuriser la route menant à l’aéroport, un dispositif de sécurité conséquent devra être mis en place par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut