Tempête Nelson en Vendée : fortes rafales et dégâts matériels

Tempête Nelson : de fortes rafales et des dégâts matériels en Vendée
          Alors que six départements sont en alerte orange jeudi 28 mars, de gros dégâts ont été constatés par endroits. La tempête Nelson a commencé à balayer l'Ouest, et notamment la Vendée, où la ville de Challans a été durement touchée par un phénomène très localisé.

Jeudi 28 mars, six départements ont été placés en alerte orange en raison des intempéries. La tempête Nelson a frappé l’Ouest de la France, provoquant d’importants dégâts dans plusieurs régions. La ville de Challans, en Vendée, a été particulièrement touchée par des phénomènes météorologiques très localisés.

Intervention des couvreurs après la tempête Nelson à Challans

Les couvreurs ont commencé leur intervention jeudi 28 mars au matin, dix heures après le passage de la tempête Nelson. La veille au soir, à Challans (Vendée), des vents tourbillonnants atteignant près de 100 km/h ont balayé la commune. Les habitants sont encore sous le choc. Un résident témoigne : « Il y a eu un gros orage au départ, et après on a entendu un gros bruit », avant d’avouer avoir eu « très peur ». Bien que l’épisode n’ait duré que quelques minutes, cela a suffi pour arracher les toits et rendre certains quartiers méconnaissables. Au total, plusieurs dizaines de maisons ont été endommagées.

Dégâts matériels et électriques

À travers le quartier vendéen, des abris ont été détruits, emportés par les vents, des lignes électriques ont été endommagées, et des arbres ont été déracinés. Une habitante confie : « On a eu assez peur que ça tombe sur la maison ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut