Tempête Nelson : dégâts importants sur l’île d’Yeu, reconnaissance de catastrophe naturelle demandée

Tempête Nelson : des dégâts conséquents sur l'île d'Yeu
          L'île d'Yeu (Vendée) a été touchée par la tempête Nelson dans la nuit du 27 au 28 mars, occasionnant des dégâts conséquents. L'île compte demander la reconnaissance de catastrophe naturelle par l'État.

La tempête Nelson a frappé l’île d’Yeu (Vendée) au cours de la nuit du 27 au 28 mars, provoquant d’importants dégâts. Les habitants de l’île envisagent de demander à l’État la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour obtenir des aides financières et matérielles.

La découverte des dégâts après la tempête Nelson

Après avoir été bloqué sur le continent pendant 24 heures en raison de la tempête Nelson, Jean-Yves Menard, résident de l’île d’Yeu en Vendée, a finalement pu retourner sur l’île. C’est avec stupéfaction qu’il a constaté les dégâts causés par les vents violents de la tempête. Sa maison a été sévèrement touchée, tout comme celle de son voisin Loïc Galme.

La mobilisation de la communauté face aux dommages

Les habitants de l’île d’Yeu ont été marqués par la violence des rafales, atteignant jusqu’à 120 km/h pendant la nuit. De nombreux arbres ont été arrachés le long des routes, et une soixantaine de maisons ont subi des dommages. Face à cette situation, la solidarité s’organise : tous les artisans de l’île ont interrompu leurs chantiers pour aider à réparer les toits endommagés.

Afin de faciliter les démarches d’indemnisation des habitants touchés, l’île d’Yeu envisage de demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle par les autorités. Cette démarche permettrait aux sinistrés de bénéficier d’une aide financière pour réparer les dégâts causés par la tempête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut