Tempête Monica : intempéries meurtrières dans le Gard et l’Ardèche, plusieurs victimes

Tempête Monica : des intempéries meurtrières dans le Gard et l'Ardèche
          Plusieurs personnes ont été emportées par les crues dans le Gard et l'Ardèche durant la tempête Monica, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars. Le bilan fait état de trois morts et de quatre disparus.

Durant la tempête Monica qui a sévi dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars, plusieurs individus ont malheureusement été emportés par les crues dans les départements du Gard et de l’Ardèche. Les autorités ont annoncé un bilan tragique, avec trois personnes décédées et quatre autres portées disparues.

Bilan tragique des intempéries dans le Gard

À la suite de la décrue, le toit d’une voiture a été visible, révélant le corps de deux femmes âgées de 47 et 50 ans. Les secours ont retrouvé le véhicule emporté par les eaux dimanche 10 mars. Les recherches ont permis de localiser les victimes à 50 mètres du pont submersible où elles ont été emportées par la crue.

Une famille piégée sur un pont

À 40 kilomètres de là, une famille a été prise au piège sur un pont. La mère a été secourue, mais le père et leurs enfants de 4 et 13 ans sont toujours portés disparus. Le véhicule familial a été retrouvé vide et les recherches ont été suspendues jusqu’au lendemain matin.

Une troisième voiture a été retrouvée bloquée sous un barrage. Le conducteur, décédé, avait ignoré les avertissements des autorités en empruntant un pont submersible fermé à la circulation. Son passager, âgé de 42 ans, a réussi à s’échapper en se hissant par le toit et en se tenant aux branches. Dans le département voisin de l’Ardèche, un homme a également été emporté par les crues alors qu’il inspectait sa centrale hydroélectrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut