Tempête Louis : automobiliste de 52 ans emporté par une rivière dans les Deux-Sèvres

Tempête Louis : un automobiliste de 52 ans meurt dans les Deux-Sèvres, emporté par une rivière
          Le département des Deux-Sèvres, déjà touché par d'importantes inondations en décembre 2023, affrontait la tempête Louis, jeudi 22 février. Un homme de 52 ans a perdu la vie, emporté par une rivière au volant de sa voiture.

Le département des Deux-Sèvres a été une nouvelle fois frappé par des conditions météorologiques extrêmes le jeudi 22 février, avec l’arrivée de la tempête Louis. Cette région avait déjà subi de graves inondations en décembre 2023. Malheureusement, lors de cette tempête, un tragique accident s’est produit : un homme âgé de 52 ans a trouvé la mort après avoir été emporté par une rivière alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture.

Une tragédie à Saint-Georges-de-Noisné

À Saint-Georges-de-Noisné, dans le département des Deux-Sèvres, un terrible accident s’est produit le jeudi 22 février. Une voiture a été emportée par la rivière et seule sa roue émergeait à la surface. Malgré les efforts des pompiers, le courant était trop fort pour pouvoir secourir le conducteur. C’est finalement à l’aide d’un tracteur, sous une pluie battante, que le véhicule a pu être extrait de l’eau. Malheureusement, à l’intérieur se trouvait le corps sans vie d’un homme de 52 ans, originaire du village. Il avait tenté de traverser une route barrée, mais a été emporté par les eaux déchaînées.

Des inondations dans plusieurs communes

Les intempéries qui ont frappé les Deux-Sèvres, notamment la nuit de mercredi à jeudi, ont provoqué d’importantes inondations dans plusieurs communes, dont Saint-Maixent-l’École. Certaines rues sont devenues impraticables en seulement quelques heures, obligeant les habitants à faire demi-tour. La montée rapide des eaux a surpris les habitants d’un quartier, laissant Amandine Hardy, sinistrée, déplorer : « Dimanche, ils annoncent encore une grosse pluie ». Malgré une accalmie prévue jeudi soir, l’incertitude reste palpable parmi les habitants du département, impuissants face à la force de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut