Tempête Louis : 20 000 foyers privés d’électricité

Tempête Louis : 20 000 foyers français sont privés d’électricité
          20 000 foyers sont toujours privés d'électricité, dans la matinée du vendredi 23 février. Le vent a soufflé par endroit à plus de 130 km/h, faisant de nombreux dégâts, comme dans les Hauts-de-France.

Ce matin du vendredi 23 février, la tempête a laissé 20 000 foyers sans électricité. Les violentes rafales de vent, atteignant par endroits plus de 130 km/h, ont provoqué d’importants dégâts, notamment dans la région des Hauts-de-France.

Un échafaudage menaçant au Touquet (Pas-de-Calais)

Un échafaudage risque de s’effondrer à tout moment au Touquet (Pas-de-Calais). Dans ce département, comme dans toute la partie nord de la France, le vent a soufflé, atteignant parfois plus de 130 km/h. Les rafales ont été suffisamment violentes pour arracher des arbres et endommager par endroits des lignes électriques. Au pic de la tempête, 90 000 foyers étaient privés d’électricité. En ce vendredi 23 février, 20 000 foyers sont toujours concernés.

Les équipes d’Enedis se mobilisent

C’est le cas d’un café près de Saint-Omer (Pas-de-Calais). « Ce n’est pas facile pour le chauffage, mais on vient avec un bonnet ou un manteau », confie la gérante, Sylvie Portenart, qui s’inquiète pour le service du soir. Sur le terrain, les équipes d’Enedis travaillent pour rétablir le courant avant la soirée. Des travaux sont également en cours dans le Loir-et-Cher, où plusieurs centaines d’agents sont mobilisés pour assurer un retour à la normale le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut