Témoignage d’une famille ayant tout perdu lors des émeutes à Kaméré, Nouvelle-Calédonie

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : le témoignage d’une famille qui a tout perdu
          En Nouvelle-Calédonie, une partie du quartier de Kaméré a été prise pour cible, vendredi 24 mai. Une famille témoigne.

Le vendredi 24 mai, une attaque a eu lieu dans le quartier de Kaméré en Nouvelle-Calédonie, visant une partie de la population. Une famille résidant dans cette zone a accepté de partager son témoignage sur cet événement choquant.

Récit d’une famille de Kaméré

« Nous avions construit une vie magnifique en Nouvelle-Calédonie depuis dix ans, nous étions heureux ici. C’est un pays magnifique », témoigne la femme depuis Nouméa (Nouvelle-Calédonie) le samedi 25 mai. Leur résidence de deux étages, acquise il y a moins d’un an dans le quartier de Kaméré, n’est plus qu’un amas de cendres. Une semaine auparavant, certains habitants avaient fui par leurs propres moyens. « Nous avons fait partir les femmes et les enfants. (…) Moi, je suis parti par la route avec un ami et les animaux », confie l’homme.

Des rumeurs infondées

Les caméras de surveillance de la résidence ont été déclenchées dans la soirée de vendredi, vers 20 heures. Une vingtaine d’émeutiers ont pillé le lieu avant de le mettre volontairement en feu. « Nous avons entendu dire sur les réseaux sociaux que c’était la maison de personnes de la milice, ce qui est totalement faux », assure l’habitant. La mère et son bébé de deux mois ont demandé un rapatriement d’urgence. Quant au père, il va tenter de sauver son entreprise de BTP ainsi que ses dix employés.

Actuellement, de nombreuses familles vivent dans la terreur quotidienne à Kaméré de tout perdre en un instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut