Témoignage du maire de Cambo après avoir été bousculé au conseil municipal

Maire bousculé à Cambo : "Je suis tombé en arrière et ma tête a frappé le sol", témoigne l'élu
          Le maire de Cambo-les-Bains témoigne pour la première fois depuis le conseil municipal très agité au cours duquel l'élu a été projeté au sol.

Pour la première fois depuis le conseil municipal mouvementé au cours duquel il a été violemment projeté au sol, le maire de Cambo-les-Bains a décidé de prendre la parole.

Le maire de Cambo-les-Bains s’exprime après un conseil municipal agité

Le maire de Cambo-les-Bains, Christian Devèze, a pris la parole pour la première fois depuis le conseil municipal mouvementé du mercredi 10 avril. En effet, 80 personnes ont perturbé la réunion pour protester contre le projet de construction de logements intitulé « Marienia », prévu sur un terrain agricole à Marienia.

D’après les informations de France Bleu Pays Basque, le maire a été brièvement hospitalisé pour une contusion cérébrale après avoir été bousculé lors de cette séance. Il raconte : « Il y a eu un mouvement de foule autour de moi, et j’ai été projeté par terre. Je suis tombé en arrière et ma tête a frappé le sol, et dans une sorte de chaos j’ai été sorti de la salle du conseil ».

Une séance mouvementée

Conscient des risques de débordements, le maire avait décidé de maintenir la séance ouverte au public. Malgré les échanges rendus impossibles par le bruit des manifestants pendant deux heures, la réunion n’a pas été annulée mais simplement suspendue.

Christian Devèze a également précisé qu’il n’avait pas été agressé, mais simplement poussé. Il se remet peu à peu de cet épisode et espère ne pas avoir de séquelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut