Témoignage d’Ornella, une jeune fille présente à l’attentat de Nice : procès en appel

Procès en appel de l'attentat de Nice : le témoignage d'Ornella, une jeune fille présente lors du drame
          Le procès en appel de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice, dans les Alpes-Maritimes, s'ouvre lundi 22 avril. Une dizaine d'enfants présents lors du drame vont prendre la parole devant la cour. Ornella, une jeune fille qui a déjà pu témoigner au premier procès, s'est confiée à France Télévisions.

Lundi 22 avril marque le début du procès en appel de l’attentat tragique du 14 juillet 2016 à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Cette journée sera marquée par le témoignage d’une dizaine d’enfants qui étaient présents lors de cette terrible tragédie. Parmi eux, Ornella, une jeune fille courageuse qui avait déjà témoigné lors du premier procès, a accepté de se confier à France Télévisions.

Une enfance volée par l’attentat de Nice

Ornella raconte comment sa vie a basculé le 15 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais à Nice. À seulement 12 ans, elle a échappé de peu au conducteur fou qui a semé la terreur ce soir-là. Depuis cet événement traumatisant, elle a du mal à retrouver une vie normale. Même des années plus tard, elle ne peut pas se permettre de traverser certaines parties de la Promenade des Anglais, là où elle a vécu l’horreur.

Malgré tout, Ornella a décidé de témoigner lors du procès de l’attentat de Nice. À 17 ans, elle a enfin pu exprimer la douleur et la souffrance qu’elle a vécues ce jour-là. Son témoignage a été libérateur pour elle, lui permettant de se délester du poids qui pesait sur ses épaules. Elle espère maintenant pouvoir avancer et se reconstruire après cette épreuve.

Le 14 juillet 2016, plus de 3 000 enfants étaient présents sur la Promenade des Anglais pour assister au feu d’artifice. Parmi eux, Ornella a été marquée à jamais par l’attentat qui a frappé la foule ce soir-là. Aujourd’hui, elle se prépare à prendre la parole devant la cour, aux côtés d’une dizaine d’autres enfants victimes de l’attentat. Ensemble, ils espèrent pouvoir tourner la page et trouver enfin la paix intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut