Témoignage de Luc Di Gallo, victime d’un guet-apens homophobe à Montreuil

Violences contre les LGBT+ : témoignage de Luc Di Gallo, piégé et agressé parce qu’homosexuel
          Les guets-apens homophobes se multiplient en France. Témoignage dans le 20 Heures de Luc Di Gallo, violemment agressé il y a un an à Montreuil.

Plusieurs cas récents mettent en évidence la recrudescence des agressions homophobes, notamment à travers des attaques sournoises. Parmi les victimes de ces actes odieux, une personne agressée de manière violente il y a un an a décidé de raconter son calvaire devant les caméras de l’émission de 20 heures sur France 2.

Une rencontre qui tourne mal

Luc Di Gallo ne s’attendait pas à ce que la rencontre se termine de cette façon. Après avoir discuté pendant plusieurs heures avec un homme rencontré sur Grindr, un site de rencontres pour homosexuels, il avait accepté de le retrouver dans un parc de Montreuil (Seine-Saint-Denis), un endroit qu’il connaissait bien en tant qu’élu de la ville. Malheureusement, la soirée a pris une tournure dramatique.

Une agression violente

Alors qu’il se trouvait dans une partie sombre du parc, Luc Di Gallo a subi une violente agression. Son agresseur l’a attrapé par le cou, l’a étranglé et a appelé ses complices à sortir de leur cachette. Trois individus sont alors sortis des arbres et ont commencé à le frapper en le traitant de manière homophobe. Malgré tout, Luc Di Gallo a réussi à mettre les agresseurs en fuite, mais il s’est retrouvé dépouillé de son téléphone et de son portefeuille.

Un traumatisme difficile à surmonter

Après cette agression, Luc Di Gallo a eu du mal à sortir de chez lui pendant de longues semaines. Il affirme que cette violence homophobe est le reflet d’une haine profonde ancrée chez ses agresseurs. Les guets-apens homophobes sont malheureusement difficiles à quantifier, de nombreuses victimes ne se sentant pas en sécurité pour porter plainte. En 2023, le ministère de l’Intérieur a recensé 2 870 crimes et délits anti-LGBT, soit une augmentation de 19% par rapport à l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut