Team Vitality se lance dans l’esport avec une équipe coréenne sur StarCraft II – Consultante Laure Valée

Esport : Team Vitality se lance à l’assaut du jeu "StarCraft II" avec une équipe coréenne
          L'actualité des jeux vidéo avec notre consultante, Laure Valée, pour un rendez-vous esport consacré au plus gros club français d'esport, Vitality, et au jeu de stratégie de combat intergalactique "StarCraft II" avec des joueurs asiatiques.

Dans cette chronique dédiée à l’esport, notre experte Laure Valée nous emmène à la découverte de Vitality, l’un des plus importants clubs d’esport en France, ainsi que du jeu de stratégie intergalactique « StarCraft II » et de ses joueurs asiatiques. Au travers de cette exploration du monde des jeux vidéo, nous plongeons dans l’univers compétitif et passionnant de ces disciplines qui attirent de plus en plus de joueurs et de spectateurs à travers le monde.

La Team Vitality se lance sur StarCraft II avec une équipe coréenne

La Team Vitality, premier club français d’esport, est connue pour sa présence sur des jeux tels que League of Legends, Counter Strike ou Call of Duty. Maintenant, elle se lance dans l’univers de StarCraft II, un jeu de stratégie de combat intergalactique. Pour ce faire, Vitality s’appuie sur une équipe de joueurs coréens.

franceinfo : Alors quand on ne connaît pas le milieu, ça peut surprendre. Quelle est l’idée derrière ça ?

Laure Valée : En effet, Vitality, club français et international majeur dans le domaine de l’esport, s’associe à une équipe coréenne existante, ONSYDE, pour se lancer sur StarCraft II. Ce jeu est un pilier de l’histoire de l’esport, ayant été l’un des premiers à le populariser à la fin des années 90 et au début des années 2000, et il demeure populaire aujourd’hui.

StarCraft II était particulièrement populaire en Corée du Sud, pays réputé pour ses excellents joueurs. Ainsi, l’association de Vitality avec des joueurs coréens pour ce jeu emblématique a du sens et vise à obtenir de bons résultats.

C’est assez commun de voir des équipes, des clubs comme Vitality, se payer des joueurs étrangers comme le ferait un club de foot ?

En esport, il n’est pas rare de voir des équipes occidentales recruter des joueurs sud-coréens pour renforcer leurs effectifs. En effet, la Corée du Sud est en avance dans le domaine de l’esport depuis de nombreuses années. Starcraft II était même diffusé à la télévision en Corée du Sud au début des années 2000, soulignant l’importance de ce pays dans le domaine. Ainsi, pour Vitality, recruter des joueurs coréens est une stratégie logique pour obtenir des résultats probants rapidement.

Vitality cherche à s’étendre à l’international, comme en témoigne sa récente incursion en Inde avec une équipe de Call of Duty Mobile l’année dernière. L’équipe s’affirme donc comme une entité internationale, cherchant à se positionner sur la scène mondiale de l’esport.

Et côté résultats, ces recrutements, ça donne quoi pour Vitality ?

Les joueurs coréens de Vitality ont fait leurs débuts lors des IEM Katowice 2024 la semaine dernière, une compétition majeure pour Starcraft II. Maru, joueur pour Vitality, a terminé à la deuxième place, derrière Serral, l’un des grands champions du jeu. Maru avait déjà été vice-champion du monde en 2023. Ainsi, les résultats sont encourageants pour Vitality qui semble bien parti pour obtenir de bons résultats dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut