Taylor Swift en tournée française : impact sur le tourisme avec billets de bus et réservations d’hôtels

Billets de bus, réservations d'hôtels : comment la tournée française de Taylor Swift profite aux professionnels du tourisme
          La star de la pop américaine commence jeudi une série de quatre concerts à Paris, avant de faire deux représentations en juin à Lyon.

La chanteuse américaine de renommée internationale entame cette semaine une série de spectacles à Paris, comprenant quatre dates, avant de se produire à Lyon pour deux concerts supplémentaires au mois de juin.

La venue de Taylor Swift en Europe pour sa tournée « The Eras Tour » crée l’engouement en France

Taylor Swift, la superstar aux multiples superlatifs, débarque en Europe avec sa tournée « The Eras Tour » et commence son périple par la France. Son premier concert est prévu le jeudi 9 mai à la Défense Arena à Nanterre (Hauts-de-Seine), suivi d’une série de quatre concerts avant de se produire à Lyon les 2 et 3 juin au Groupama Stadium. À Paris, plus de 40 000 fans se déplaceront chaque soir pour assister au spectacle de Taylor Swift. Surnommés les « Swifties », ces fans viennent de toute la France, mais aussi de l’étranger, contribuant ainsi à dynamiser le secteur du tourisme.

Le porte-parole de Flixbus, Charles Billiard, a constaté une augmentation des réservations. « Entre 7 500 et 9 000 billets ont été vendus en lien avec ces concerts », affirme-t-il, soulignant que « pas mal de lignes du Nord et de la Normandie passent par la Défense, les fans arriveront directement sur place. »

Les professionnels du tourisme prêts à s’adapter à l’engouement suscité par Taylor Swift

À Lyon, où la chanteuse est attendue début juin au Groupama Stadium, les hôtels affichent complet avec un taux de remplissage atteignant en moyenne 80%, contre 30 à 50% pour un week-end similaire. Mathilde Carpentier, directrice de la promotion de l’office du tourisme de Lyon, confirme également une forte demande pour les locations chez les particuliers.

Restaurateurs, prestataires d’activités : tous sont mobilisés pour profiter de cet engouement. « Ils peuvent adapter leurs offres, préparer des menus, des soirées à thème autour de Taylor Swift », explique Mathilde Carpentier. Ces concerts attirent également de nombreux touristes étrangers, notamment des Américains, des Canadiens et des Australiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut