Tatiana-Mosio Bongonga : une athlète artistique sur le fil de la vie

Sport : la vie sur un fil pour Tatiana-Mosio Bongonga
          Dans quelques semaines, le Stade de France (Seine-Saint-Denis) va accueillir les exploits olympiques des meilleurs athlètes du monde. Mais dès samedi 8 juin, il a vu débarquer une athlète qui conjugue performance sportive et artistique, mais surtout qui ne craint pas de prendre de la hauteur.

Dans quelques semaines, le Stade de France situé en Seine-Saint-Denis se prépare à recevoir les exploits olympiques des athlètes les plus talentueux de la planète. Cependant, dès le samedi 8 juin, un événement hors du commun s’est déroulé sur ses terres. En effet, une athlète exceptionnelle est arrivée, alliant à la perfection performance sportive et artistique. Cette sportive ne recule devant rien pour repousser ses limites et atteindre de nouveaux sommets, littéralement.

Une performance exceptionnelle au Stade de France

Un lieu mythique pour une performance exceptionnelle : la funambule Tatiana-Mosio Bongonga a déambulé au Stade de France, à une hauteur de 20 mètres, sur une distance de 250 mètres, sans aucune attache. Pour elle, l’équilibre se trouve dans le mouvement, dans cette Terre en perpétuelle rotation.

Une artiste qui captive les spectateurs

Reliée à 60 cordes tenues par des bénévoles, Tatiana-Mosio Bongonga a su captiver les regards depuis son enfance en Normandie, où elle a découvert la funambulisme à l’âge de 7 ans. De Paris à Prague, en passant par d’autres grandes villes du monde, elle est devenue une artiste incontournable de son domaine. Malgré les risques, elle ne prend aucune chance et fait de son art une véritable leçon de vie, avec une modestie qui force l’admiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut