Tags xénophobes et indépendantistes découverts sur la mairie de Bastia : trois interpellations

"Français de merde" : des tags xénophobes et indépendantistes découverts sur la mairie de Bastia, trois interpellations
          Trois personnes, deux hommes et une femme, ont été interpellées selon France Bleu RCFM.

Selon les informations rapportées par France Bleu RCFM, la police a arrêté trois individus, dont deux hommes et une femme.

Des graffitis anti-français et indépendantistes découverts sur la mairie de Bastia

Des tags anti-français et indépendantistes ont été trouvés dans la nuit de lundi à mardi sur la façade de la mairie de Bastia (Haute-Corse), comme l’a rapporté France Bleu RCFM le mardi 9 avril. Les inscriptions sont toujours visibles mardi matin, avec des messages tels que « Français de merde », « Liberta per Sté » et « Terra Corsa a i Corsi ».

Enquête ouverte pour « dégradations aggravées »

Le parquet de Bastia a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « dégradations aggravées », confiée à la direction interdépartementale de la police nationale de Haute-Corse. Trois individus, deux hommes et une femme, ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire.

Réactions de l’association Sulidarita

Selon l’association nationaliste corse Sulidarita, les trois jeunes arrêtés auraient été victimes de violences policières lors de leur interpellation. Le président de l’association, le militant nationaliste Thierry Casolasco, a déclaré : « Bien entendu, nous appelons à une mobilisation forte pour les soutenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut