Synagogue de Rouen incendiée : habitants sous le choc après l’intervention de la police

Incendie à la synagogue de Rouen : les habitants font part de leur effroi
          Un individu a tenté d’incendier la synagogue de Rouen, en Seine-Maritime, vendredi 17 mai. Il a ensuite menacé d’un couteau des policiers venus l’en empêcher. L’un d’entre eux l’a abattu. Les habitants sont sous le choc.

Un individu a essayé de mettre le feu à la synagogue de Rouen, située en Seine-Maritime, le vendredi 17 mai. Face à cette situation, des policiers sont intervenus pour l’en empêcher, mais l’individu les a menacés avec un couteau. Malheureusement, l’un des policiers a dû faire usage de son arme et abattre l’agresseur. Cette tragédie a profondément bouleversé les habitants de la ville, qui sont encore sous le choc de cet événement violent et inattendu.

Le rabbin de la synagogue de Rouen accepte de montrer l’intérieur du lieu de culte touché par les flammes

Encore sous le choc, Chmouel Lubecki, le rabbin de la synagogue de Rouen (Seine-Maritime), a autorisé les équipes de France Télévisions à entrer à l’intérieur de la synagogue, qui a été attaquée par un individu armé, vendredi 17 mai au matin. Peu avant 7 heures, un homme est monté sur le toit et a commencé à s’en prendre au lieu de culte. Malgré l’intervention de la police, l’homme a continué à menacer les forces de l’ordre, lançant même une barre de fer et brandissant un couteau en direction d’un policier.

L’individu armé abattu par un policier

Face à la menace persistante, le policier a tiré cinq fois sur l’homme armé, le neutralisant sur le coup. Au-delà de la communauté juive, de nombreux habitants de Rouen ont exprimé leur peur et leur consternation face à cet acte antisémite. Ces attaques se multiplient en France depuis les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre dernier. Le jeune policier de 25 ans ayant mis fin à l’attaque sera prochainement décoré pour son courage et sa réactivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut