Suspension d’un adjoint au maire de Côte-d’Or pour son rôle d’observateur lors des élections en Russie

Election en Russie : un adjoint au maire d'une commune de Côte-d'Or suspendu de ses fonctions pour son rôle d'observateur du scrutin
          L'élu Les Républicains est membre d'une association baptisée "France Expatriation Russie". Il a été convié par le pouvoir russe, alors que les observateurs indépendants ont été interdits de se rendre en Russie.

Le candidat des Républicains a été choisi pour rejoindre un groupe appelé « France Expatriation Russie ». Il a été invité par le gouvernement russe, tandis que les observateurs neutres n’ont pas eu l’autorisation de se rendre dans le pays.

Un adjoint au maire de Talant suspendu pour s’être rendu en Russie en tant qu’observateur international

Un adjoint au maire de Talant, en Côte d’Or, a été suspendu de ses fonctions dimanche 17 mars, pour s’être rendu en Russie ce week-end en tant qu’observateur international de l’élection présidentielle, a appris France Bleu Bourgogne.

Un voyage en Russie controversé

Cyril Gaucher, conseiller municipal Les Républicains (LR), a été convié par le pouvoir russe, alors que les observateurs indépendants ont été interdits de se rendre en Russie. L’élu est membre d’une association baptisée « France Expatriation Russie ».

Une initiative personnelle désapprouvée par la municipalité

Joint par France Bleu Bourgogne, le maire de Talant affirme qu’il n’était pas au courant du voyage de son adjoint. Il estime que le scrutin en Russie est marqué par « l’absence de véritables représentants de l’opposition », et que celui-ci ne peut pas être validé par un élu français. « Cette initiative personnelle ne représente en rien les valeurs portées par l’ensemble des élus du conseil municipal », conclut le maire de Talant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut