Suspendu projet loi agricole après dissolution Assemblée : inquiétude agriculteurs

Dissolution de l’Assemblée : le projet de loi agricole suspendu
          La dissolution de l’Assemblée nationale met en pause tous les travaux de réforme menés par le Parlement et le gouvernement. Qu’adviendra-t-il des réformes agricoles, après les blocages de l’hiver ? Les agriculteurs sont inquiets.

La suspension des activités de l’Assemblée nationale interrompt momentanément les initiatives de réforme entreprises par les autorités gouvernementales et parlementaires. Quel sera le sort des réformes agricoles, suite aux perturbations de l’hiver ? Les agriculteurs expriment leur préoccupation face à cette situation.

La loi d’orientation agricole suspendue suite à la dissolution de l’Assemblée

Le 28 mai 2024, les députés ont voté la loi d’orientation agricole, un texte visant à simplifier les démarches administratives des agriculteurs. Cependant, cette réforme devait encore être examinée par le Sénat. Malheureusement, avec la dissolution de l’Assemblée, le processus législatif est suspendu, laissant les agriculteurs dans l’attente.

« Ils ne nous ont jamais écoutés »

Depuis la crise des agriculteurs de l’hiver, de nombreuses réformes étaient en cours. Cependant, après la dissolution de l’Assemblée, ces chantiers sont stoppés. Certains agriculteurs, comme Laurent Gaudin, installé près de Nancy, ne croient plus en la capacité des nouveaux élus à les écouter. Selon lui, ces derniers ne les ont jamais écoutés et ne le feront probablement jamais. Malgré tout, les syndicats restent déterminés à faire entendre leurs revendications aux candidats pendant la campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut