Suspect placé en détention pour meurtre d’une Française en Italie

Française morte poignardée en Italie : le suspect placé sous écrou extraditionnel
          L'homme suspecté d'avoir tué sa compagne originaire de Saint-Priest a été placé en détention provisoire. Il sera présenté à un juge jeudi 18 avril.

Le suspect, soupçonné d’avoir commis le meurtre de sa compagne, qui était originaire de Saint-Priest, a été mis en détention provisoire. Sa comparution devant un juge est prévue pour le jeudi 18 avril.

L’homme accusé d’avoir poignardé une Française en Vallée d’Aoste placé sous écrou extraditionnel

Soupçonné d’avoir poignardé une jeune femme française en Vallée d’Aoste, en Italie, un homme de 21 ans, de nationalité italienne, a été arrêté à Lyon. La victime, âgée de 22 ans et originaire de Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise, aurait été tuée par son compagnon. La justice italienne a ouvert une enquête pour meurtre prémédité, et le parquet de Grenoble a confirmé que l’homme a été placé sous écrou extraditionnel en attendant sa comparution devant la Chambre de l’instruction le 18 avril.

En outre, le suspect a également comparu devant le juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Grenoble pour avoir enfreint les conditions de son contrôle judiciaire. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement par le tribunal correctionnel de Grenoble, prévu pour le 3 mai.

Violation du contrôle judiciaire et détention provisoire

L’homme était recherché depuis la fin du mois de mars pour avoir violé les conditions de son contrôle judiciaire, établi le 13 janvier suite à des accusations de « violences conjugales » et de « menaces » envers sa victime pour la dissuader de porter plainte. Il lui avait été interdit de contacter la victime et il devait répondre aux convocations de l’association chargée de superviser son contrôle judiciaire.

Le corps de la jeune femme a été découvert le vendredi 5 avril dans une chapelle abandonnée à La Salle, une commune proche des frontières française et suisse. Des traces de coups de couteau ont été retrouvées sur son cou et son abdomen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut