Suppression possible de l’aide à l’embauche en alternance

Alternance : l'aide à l'embauche pourrait être supprimée
          La prime à l’embauche d’alternants en contrat de professionnalisation est dans le viseur du gouvernement, qui souhaite faire des économies.

Le gouvernement envisage de supprimer la prime à l’embauche d’alternants en contrat de professionnalisation afin de réaliser des économies.

Des contrats d’alternance plus coûteux pour les entreprises

Michael Brugeas, qui emploie une quinzaine de personnes, dont un chargé de production en contrat de professionnalisation de 18 mois, a bénéficié d’une aide de 6 000 euros de l’État pour cette embauche. Cette aide, qui représente le maximum, a été d’un grand soutien pour ce chef d’entreprise. Selon lui, cette prime facilite la décision d’embaucher et vise à conserver le salarié sur le long terme.

Les étudiants et demandeurs d’emploi impactés

L’État envisage de supprimer cette aide pour les contrats de professionnalisation destinés aux étudiants et aux demandeurs d’emploi. Cette décision pourrait entraver les recrutements des demandeurs d’emploi par les petites et moyennes entreprises, d’après Stéphane Heit, un représentant des employeurs. Il craint que la suppression de cette aide prolonge le délai nécessaire pour retrouver un emploi, alors que le contrat de professionnalisation était un bon moyen de retourner sur le marché du travail et d’être accueilli au sein des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut