Supporters portugais privés de soutien en dehors du stade Vélodrome pour OM-Benfica quart de finale Europa. Mesures pour prévenir débordements.

OM-Benfica : les supporters portugais n'auront pas le droit d'afficher leur soutien à leur club en dehors du stade Vélodrome
          Des mesures sont annoncées pour prévenir les débordements entre supporters rivaux alors que l'Olympique de Marseille reçoit le Benfica Lisbonne jeudi pour le quart de finale retour de la Ligue Europa.

Des dispositions sont prises afin d’éviter les affrontements entre les fans adverses lors du match opposant l’Olympique de Marseille au Benfica Lisbonne, qui se déroulera jeudi pour le quart de finale retour de la Ligue Europa.

Les mesures de sécurité renforcées pour le quart de finale entre l’OM et le Benfica Lisbonne

La préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé que les supporters du Benfica ne pourront manifester leur soutien à leur club qu’au stade Vélodrome, avant le quart de finale retour de la Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne le jeudi 18 avril. Le stationnement, la circulation et l’accès au centre-ville et aux abords du stade seront interdits à toutes les personnes se prévalant de la qualité de supporter portugais, selon les détails fournis par la préfecture.

Un dispositif de sécurité important sera mis en place pour prévenir tout débordement et réagir rapidement en cas de trouble. En effet, 1 000 policiers seront mobilisés aux abords du stade Vélodrome, dans les transports en commun et dans le centre-ville de Marseille. De plus, des drones des forces de l’ordre seront également déployés pour assurer la sécurité des supporters et des habitants.

Un métro affrété spécialement pour les supporters du Benfica Lisbonne

Les 3 500 supporters portugais seront regroupés à un point de rassemblement défini par les autorités, où ils pourront retirer leurs billets auprès de leur club afin d’éviter tout contact avec les supporters ultras marseillais. Ils seront ensuite escortés vers le stade Vélodrome à bord d’un métro spécifique, encadrés par la police nationale. Les supporters qui ne respectent pas ce cadre se verront refuser l’entrée au stade.

Lors du match aller à Lisbonne, l’OM s’est incliné 2-1 face au Benfica, mais le club marseillais conserve des chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa. La prudence et la sécurité seront donc de rigueur pour assurer le bon déroulement de cette rencontre sportive importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut