Supermarché de Haute-Garonne : produits sans emballages et moins chers

Consommation : un supermarché de Haute-Garonne propose des produits sans emballages et moins chers
          En Haute-Garonne, le supermarché "Super tout nu" propose 2 000 références sans emballages. Les produits sont notamment vendus dans des bocaux en verre qui sont ensuite réutilisés par le magasin. Le coût des emballages étant supprimé, les produits sont moins chers.

Dans le département de la Haute-Garonne, un supermarché nommé « Super tout nu » a décidé de proposer à sa clientèle pas moins de 2 000 références de produits sans emballages. En effet, les articles sont présentés dans des bocaux en verre qui peuvent être réutilisés par la suite. Cette initiative permet non seulement de réduire la quantité de déchets générés par les emballages, mais également de diminuer les coûts de production et de distribution des produits. De ce fait, les articles vendus dans ce supermarché sont moins chers que dans les magasins traditionnels.

Un supermarché sans plastique

Le magasin « Super tout nu » à Labège (Haute-Garonne) propose une approche novatrice en matière de consommation. En effet, ici, pas de plastique : tous les produits sont stockés dans des bocaux en verre et des sacs en toile. On y trouve de tout, des pâtes au chocolat en passant par le fromage, avec pas moins de 2 000 références sans emballages. Ce concept de courses zéro déchets séduit de plus en plus de clients en quête de solutions durables.

Des emballages réutilisables pour réduire les déchets

En effet, près de la moitié des déchets sont des emballages de produits de consommation. Le « Super tout nu » a donc opté pour des contenants réutilisables : le client achète son bocal, le remplit, le ramène en magasin pour qu’il soit stérilisé et rempli à nouveau. Grâce à un approvisionnement en gros, les prix restent compétitifs. Selon Salomé Géraud, co-fondatrice du supermarché, « L’emballage représente entre 10% et 40% du prix d’un produit. En supprimant l’emballage, on supprime ce coût supplémentaire ». De plus, 60% des produits proposés proviennent d’un rayon de 100 kilomètres, favorisant ainsi les circuits courts et une consommation plus responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut