Succès de vente pour la BD « Le Monde sans fin » sur l’énergie

La bande dessinée « Le Monde sans fin », écrite par Jean-Marc Jancovici et illustrée par Christophe Blain, a récemment dépassé le cap du million d’exemplaires vendus. Publié il y a deux ans et demi, cet ouvrage en est déjà à sa 24e réimpression, selon l’annonce faite par l’éditeur Dargaud. Cette BD, qui aborde le thème de l’énergie de manière ludique et pédagogique, rencontre un franc succès auprès du public.

La BD sur l'énergie "Le Monde sans fin" atteint le seuil du million d'exemplaires vendus
          Deux ans et demi après sa sortie, l'ouvrage de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain en est à sa 24e réimpression, a annoncé l'éditeur Dargaud, vendredi.

L’éditeur Dargaud a révélé vendredi que le livre de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain, paru il y a deux ans et demi, avait déjà été réimprimé 24 fois.

Une bande dessinée sur la transition énergétique atteint le million d’exemplaires vendus en France

Une bande dessinée sur la transition énergétique et la crise climatique intitulée « Le Monde sans fin », réalisée par le dessinateur Christophe Blain et l’ingénieur Jean-Marc Jancovici, a atteint le chiffre impressionnant du million d’exemplaires vendus en France. Cette performance exceptionnelle, habituellement réservée à des héros de la bande dessinée tels qu’Astérix, Lucky Luke, Gaston Lagaffe ou Titeuf, a été annoncée par l’éditeur Dargaud le vendredi 3 mai.

Initialement imprimé à 60 000 exemplaires en 2021, l’album a connu un succès fulgurant avec 24 réimpressions dépassant le million d’exemplaires imprimés et vendus, en plus des vingt versions étrangères qui ont également vu le jour. Sur près de 200 pages, cet ouvrage retrace l’histoire des besoins en énergie de l’humanité et explore les différents scénarios envisageables pour une planète confrontée aux conséquences dramatiques du changement climatique.

Loué pour la clarté de son propos, « Le Monde sans fin » a néanmoins été critiqué pour la position de l’expert en faveur de l’énergie nucléaire. Malgré ces controverses, la bande dessinée a su captiver un large public et susciter des débats autour des enjeux cruciaux liés à la transition énergétique et à la crise climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut