Street artiste Ose : du pochoir à la peinture à l’huile, une nouvelle ère artistique

Des pochoirs à la peinture à l’huile, le street artiste Ose poursuit sa libération artistique
          Olivier Secretan, dit Ose, s’est pris de passion, il y a 15 ans, pour le pochoir. Avec cette technique, il a signé d’émouvants portraits. Aujourd’hui, il se lance un nouveau défi avec la peinture à l’huile.

Il y a 15 ans, Olivier Secretan, connu sous le nom d’Ose, a découvert sa passion pour le pochoir. Grâce à cette technique, il a réalisé de magnifiques portraits empreints d’émotion. Aujourd’hui, il décide de se lancer dans un nouveau défi en explorant la peinture à l’huile.

Dans sa jeunesse, Ose a découvert sa passion pour l’art en admirant les Outrenoirs de Soulages et les œuvres de Hartung. Par la suite, c’est en lisant le livre « Bansky Wall and Piece » qu’il a été inspiré et a découvert le pochoir.

Rencontre avec Ose

Né à Paris en 1984, Ose s’est installé à Montpellier en 2008, où il a développé son intérêt pour le pochoir. Il a commencé à peindre des portraits et des visages exprimant à la fois la joie de vivre et la mélancolie. Ses œuvres sont riches en détails et en complexité, avec des pochoirs parfois très élaborés, nécessitant un mois de travail pour être découpés.

La roche pour se libérer

En 2017, Ose rejoint le collectif montpelliérain LineUp, et présente deux ans plus tard sa première exposition personnelle. Des événements de la vie l’ont incité à revoir sa manière de travailler, le poussant à s’intéresser à la matière et plus particulièrement à la roche. Il utilise ces rochers symboliquement, les mettant en scène sur ses toiles pour exprimer le poids des traumatismes que l’on porte en soi. À 40 ans, il se lance un nouveau défi en explorant la peinture à l’huile, trouvant dans la roche un symbole de résilience et d’apaisement.

Prochaine exposition d’Olivier Secretan, alias Ose : du 9 au 22 mai 2024 à la Chapelle des Capucins à Aigues-Mortes (Gard).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut