Stéphane Michaka : larmes et écume à bord de la Marie Celeste

"De larmes et d'écume" de Stéphane Michaka
          Embarquement immédiat à bord de la goélette la "Marie Celeste", et de son mystère, avec le talentueux conteur Stéphane Michaka.

Montez à bord du navire la « Marie Celeste » et partez à la découverte de son énigme en compagnie du talentueux raconteur Stéphane Michaka.

Stéphane Michaka nous plonge dans un mystère de l’histoire maritime avec son nouveau roman intitulé « De larmes et d’écume ». L’auteur talentueux nous emmène dans l’énigme de la Marie Celeste, une goélette de la marine marchande retrouvée sans passager à bord moins d’un mois après son départ en 1884 à Londres. L’histoire se focalise sur Basil Huntley, enquêteur pour une compagnie d’assurance maritime, et son assistant Spotty Finch, qui se lancent dans une investigation autour de ce mystère non résolu.

On découvre que onze ans après le drame, un journal intime d’une passagère clandestine de la Mary Celeste est retrouvé dans une bouteille jetée à la mer, relançant ainsi l’enquête. Basil réalise que cette passagère pourrait être son amour de jeunesse Elsie, embarquée sur un bateau à New York en 1872. Cette révélation ouvre de nouvelles perspectives sur l’affaire et le dénouement de cette énigme maritime.

Stéphane Michaka, inspiré par des écrivains maritimes tels que Conrad ou Melville, s’est plongé dans cette histoire avec rigueur et précision pour offrir au lecteur une intrigue captivante. Son roman mêle habilement histoire maritime, suspense et aventure romanesque, embarquant ainsi le lecteur dans une quête passionnante. « De larmes et d’écume » a d’ailleurs été sélectionné pour le Prix Sorcières, une reconnaissance prestigieuse décernée par des spécialistes de la littérature jeunesse.

À travers ce récit, Stéphane Michaka propose une solution plausible à l’énigme de la Marie Celeste, et nous invite à revivre 150 ans après la disparition de l’équipage, les mystères de ce navire légendaire. L’auteur nous offre un voyage littéraire au cœur de l’océan, nous plongeant dans les méandres de cette histoire fascinante.

L’intégralité de l’entretien avec Stéphane Michaka est disponible en haut de cette page, dans la section « Livres et jeunesse ». En attendant, embarquez pour une lecture envoûtante et passez une excellente semaine en compagnie de ce roman captivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut