Stellantis rappelle 8 millions de véhicules pour airbags défectueux, Opel concerné

Automobile : le groupe Stellantis rappelle d’autres véhicules avec des airbags défectueux
          8 millions de véhicules pourraient contenir des airbags défectueux partout dans le monde. Après Citroën et DS, d’autres marques du groupe Stellantis, comme Opel pourraient être impactées.

Il y a une possibilité que 8 millions de véhicules soient équipés d’airbags défectueux à l’échelle mondiale. En effet, après avoir découvert des problèmes avec les airbags de certains modèles de Citroën et DS, d’autres marques appartenant au groupe Stellantis pourraient également être touchées par ce défaut. Cela soulève des inquiétudes concernant la sécurité des conducteurs et des passagers de ces véhicules, et des mesures doivent être prises pour remédier à cette situation le plus rapidement possible.

Problème d’airbags : rappel massif de véhicules Citroën

Depuis mi-mai, de nombreux propriétaires de Citroën C3 ont été privés de leur véhicule en raison d’un rappel de sécurité émis par la marque. En effet, les airbags de ces voitures ont été jugés dangereux en raison de leur détérioration due à la chaleur et à l’humidité. En cas d’accident, ces airbags pourraient projeter des fragments métalliques dans l’habitacle, mettant ainsi en danger les occupants du véhicule.

A ce jour, environ 240 000 véhicules ont été rappelés par Citroën, mais ce chiffre pourrait atteindre 1,4 million en France pour les marques Citroën, DS et Opel, appartenant toutes à Stellantis. Malgré les assurances de Citroën selon lesquelles aucun nouveau modèle ne serait concerné, de nombreux propriétaires se retrouvent privés de leur voiture et contraints de se tourner vers des véhicules de prêt.

Plaintes contre Stellantis

Le vendredi 7 juin, l’organisme de contrôle des constructeurs automobiles a accusé Stellantis d’être au courant dès décembre de près de 8 millions de véhicules dans le monde présentant ce problème d’airbags défectueux. Un avocat a regroupé les plaintes de plusieurs propriétaires de Citroën, reprochant à Stellantis de continuer à commercialiser des véhicules sans informer le public de ce risque.

Me Christophe Léguevaques résume la situation en déclarant : « Nous reprochons à Stellantis d’avoir continué à équiper leurs véhicules, à les vendre, à ne pas informer le public et à ne pas avoir mis en place de correctifs depuis au moins 2017 ». Stellantis affirme poursuivre ses tests sur les véhicules et promet de réaliser de nouveaux rappels si nécessaire pour garantir la sécurité des conducteurs et passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut