Stations balnéaires profitent du pont de mai pour attirer les vacanciers

Ponts de mai : une aubaine pour les stations balnéaires
          Le pont du 8 mai s’est transformé cette semaine en viaduc. À la clé, un long week-end sous le soleil dans de nombreuses stations balnéaires, comme à Lacanau ou encore à Arcachon.

Durant la semaine du pont du 8 mai, de nombreux vacanciers ont pu profiter d’un long week-end ensoleillé dans diverses stations balnéaires telles que Lacanau ou Arcachon. En effet, ce pont a permis de transformer ces quelques jours de congé en une véritable parenthèse de détente et de loisirs pour de nombreuses personnes en quête de soleil et de mer. Que ce soit pour se prélasser sur la plage, faire du surf ou encore déguster des huîtres fraîches, les vacanciers ont pu savourer pleinement ces instants de repos bien mérités.

Une forte affluence à Lacanau pour le week-end de l’Ascension

À Lacanau, en Gironde, l’ambiance estivale règne en ce week-end prolongé de l’Ascension. Les premiers cours de surf de l’année sont donnés dans une eau presque turquoise, donnant l’impression d’être en plein mois d’août. Juste derrière la plage, un camping affiche complet depuis le début de ce long pont du mois de mai.

Beaucoup de vacanciers ont anticipé cet événement pour être sûrs d’avoir une place. C’est le cas d’une famille originaire de la région lyonnaise qui a réservé dès le mois de février. Le camping Airotel Ocean accueille ainsi 2 300 vacanciers ce week-end, offrant un avant-goût des vacances estivales.

Vincent Eap, directeur du camping, souligne que les réservations pour cette période commencent dès les mois de novembre et décembre, tant l’Ascension est une période très prisée. Certains visiteurs choisissent même d’explorer d’autres sites emblématiques de la région, comme le bassin d’Arcachon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut