Stars attendues sur le tapis rose de Canneséries : Debbouze, Niney, Douglas, MacLachlan…

Canneséries : Jamel Debbouze, Pierre Niney, Michaël Douglas, Kyle MacLachlan... des stars attendues sur le tapis rose du festival
          La septième édition du festival se déroulera du 5 au 10 avril à Cannes, le public pourra voir gratuitement des exclusivités internationales.

La prochaine édition du festival aura lieu à Cannes du 5 au 10 avril. Les spectateurs auront l’occasion d’assister à des projections gratuites de films internationaux en avant-première.

Albin Lewi, directeur artistique de Canneséries, se prépare pour l’édition 2024

Albin Lewi occupe le poste de directeur artistique de Canneséries, le célèbre Festival international des séries de Cannes. Chaque année, cet événement se déroule sur la Croisette et est reconnaissable à son tapis rose. La septième édition du festival débutera le vendredi 5 avril 2024. La cérémonie d’ouverture sera diffusée sur Canal+ à 20h30 et le public pourra profiter d’un accès gratuit au festival jusqu’au 10 avril.

Des séries incontournables au programme

Surfant sur « l’effet Cannes », cet événement de renommée internationale met en lumière Canneséries. Les éditions précédentes, ainsi que la qualité des séries présentées, ont permis de prouver la valeur de cet événement, comme le souligne Albin Lewi. Cette année, des séries incontournables telles que « Terminal » avec Jamel Debbouze et Ramzy Bedia, « Fiasco » avec Pierre Niney et François Civil, le biopic de Karl Lagerfeld avec Alex Lutz, « Brocéliande » avec Nolwenn Leroy, ou encore « Franklin » avec Michael Douglas seront présentées hors compétition. En plus de ces blockbusters, le public aura l’occasion de découvrir des séries du monde entier, qui n’ont pas encore été diffusées et qui seront présentées en avant-première.

« Représenter le meilleur des séries du monde entier »

Le processus de sélection a permis de retenir 27 séries parmi les 300 soumises provenant de divers pays. Peu de séries françaises figurent dans les catégories principales en compétition, un constat confirmé par Albin Lewi. Néanmoins, deux séries françaises très attendues seront en lice : « DJ Mehdi : Made in France » de Thibault de Longeville et « Dale l’infiltré » de David André. Le Festival continue d’explorer de nouveaux horizons en présentant des séries brésiliennes et chinoises, une ouverture sur le monde soulignée par Albin Lewi.

Le festival rendra hommage à Kyle MacLachlan, comédien américain célèbre pour son rôle dans « Twin Peaks » où il incarne Dale Cooper. Cet hommage s’inscrit dans la lignée de l’ADN de Canneséries selon Albin Lewi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut