Sportifs JO Paris 2024 : mesures enfants, zones familiales prévues

Paris 2024 : des mesures spécifiques pour que les sportifs puissent voir leurs enfants
          Les enfants des athlètes ne pourront pas accéder au Village mais le Comité olympique a prévu des zones dédiées pour que les sportifs puissent profiter de leur famille.

Les sportifs participant aux Jeux olympiques ne pourront malheureusement pas loger leurs enfants au Village olympique. Cependant, le Comité olympique a pris des dispositions spéciales en aménageant des zones réservées aux sportifs où ils pourront passer du temps en famille. Ces espaces ont été pensés pour offrir aux athlètes la possibilité de profiter de la présence de leurs proches dans un cadre convivial et chaleureux, malgré les restrictions liées à l’accès au Village pour les enfants. Ainsi, les sportifs pourront partager des moments privilégiés avec leur famille et se ressourcer avant ou après leurs compétitions.

Aménagements pour les mamans allaitantes

Les mamans qui allaiteront pendant les Jeux bénéficieront de chambres spécialement louées pour elles dans le nouvel Hôtel Pleyel, situé à proximité du Village olympique. Ces chambres doubles pourront accueillir un accompagnant en plus de la maman et seront prises en charge par le Comité olympique. Une solution très appréciée par des athlètes comme Manon Genest, championne du monde de paratriathlon, qui souligne l’importance de rester proche de sa fille pendant les Jeux.

Accès aux enfants pendant les Jeux

Pour les autres athlètes qui aimeraient loger au Village olympique mais souhaiteraient voir leurs enfants pendant la durée des Jeux, le Comité olympique a privatisé un espace de 100 m² dans l’Hôtel Pleyel. Cependant, il n’est pas possible d’amener des enfants dans le Village olympique, même avec un « pass invité », ce qui suscite des regrets chez certains membres du Comité. Astrid Guyart, secrétaire général du Comité olympique, explique que pour inviter un enfant, il faudrait en réalité deux « passes invités », ce qui complique la situation en raison du nombre limité de ces passes. L’espace Pleyel permettra donc à tous les parents accrédités de voir leurs enfants dans un environnement dédié.

Ces mesures représentent un coût total d’environ 40 000 euros, étant donné que plus de 120 athlètes français pourraient être concernés, ce qui équivaut à plus d’un quart de la délégation française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut