Spectacle lumineux de drones à Marseille pour célébrer l’arrivée de la flamme olympique

Paris 2024 : à Marseille, un spectacle lumineux à base de drones pour célébrer l'arrivée de la flamme olympique
          18 000 Marseillais étaient réunis, vendredi 26 avril, pour assister à un impressionnant spectacle lumineux de drones. L'événement avait été prévu pour célébrer l'arrivée prochaine de la flamme olympique dans la ville.

Le vendredi 26 avril, une foule de 18 000 habitants de Marseille s’est rassemblée pour admirer un spectacle époustouflant mettant en scène des drones illuminés. Cette incroyable démonstration avait été organisée pour marquer l’approche imminente de la flamme olympique dans la cité phocéenne.

Une performance aérienne exceptionnelle à Marseille

Une impressionnante flamme géante a illuminé la nuit de Marseille (Bouches-du-Rhône) le vendredi 26 avril. Composé de 800 drones lumineux opérant en simultané, le spectacle s’est métamorphosé en anneaux olympiques, en planche à voile ou en olivier. À moins de deux semaines de l’arrivée de la flamme à Marseille, cette chorégraphie aérienne a émerveillé les 18 000 spectateurs présents. Une femme s’exclame : « Je n’imaginais pas que ça allait être si beau », tandis qu’une autre ajoute : « Les gens ont été scotchés. Ils sont restés, ils ont regardé en silence, c’est très rare pour les Marseillais ».

Un travail de préparation minutieux

Pour captiver le public, six jours de préparation ont été nécessaires, incluant l’installation des drones sur la digue et leur synchronisation. Étienne Compain, directeur de vol chez « Groupe F », explique : « Ils suivent chacun une trajectoire qu’on a préprogrammée. Ils se repèrent tout simplement grâce aux GPS. C’est un GPS amélioré ». Auparavant, les Marseillais avaient lancé les festivités en musique. Pour beaucoup, le parcours de la flamme depuis la Grèce résonne avec la fondation de la ville phocéenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut