Sophie Binet de la CGT : Réforme assurance-chômage injustifiée, décret à retirer avant 1er juillet

Assurance-chômage : "C'est indécent d'imposer par décret une réforme qui va pénaliser plus d'un million de personnes", estime Sophie Binet
          La secrétaire générale de la CGT martèle que la réforme est injustifiée d'un point de vue budgétaire et qu'il faut retirer le décret, annoncé d'ici au 1er juillet par Gabriel Attal.

La secrétaire générale de la CGT insiste sur le fait que la réforme est dénuée de justification du point de vue budgétaire et qu’il est impératif de retirer le décret annoncé par Gabriel Attal d’ici au 1er juillet.

Une réforme de l’assurance-chômage contestée

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, a vivement réagi à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale et à l’imposition par décret d’une réforme de l’assurance-chômage qui touchera plus d’un million de personnes. Selon elle, cette réforme remet en cause nos droits et est injustifiée d’un point de vue budgétaire, alors que les comptes sont équilibrés. Face à cette situation, la CGT prévoit de contester cette réforme et envisage des recours juridiques.

Sophie Binet estime qu’il est nécessaire d’envoyer des députés à l’Assemblée nationale qui s’engagent à abroger cette réforme. Le syndicat se réunira prochainement pour décider s’il appellera ses adhérents à voter pour les candidats du Nouveau Front populaire aux prochaines élections législatives. Selon elle, le gouvernement actuel est en fin de vie et ce décret doit être abrogé.

Des manifestations sont également envisagées pour protester contre cette réforme de l’assurance-chômage. Sophie Binet affirme que la CGT ne lâchera pas prise sur cette question et continuera à se mobiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut