Sony vend plus de 50 millions de PlayStation 5, malgré un démarrage compliqué.

Avec sa PlayStation 5, Sony dépasse les 50 millions d'exemplaires vendus
          Malgré un démarrage compliqué en novembre 2020, à cause d'une pénurie de pièces, la PlayStation 5 confirme finalement son succès mondial. Ses ventes pourraient même dépasser celles du précédent modèle du géant japonais.

En dépit de difficultés rencontrées lors de son lancement en novembre 2020 en raison d’une pénurie de composants, la PlayStation 5 a su conquérir un succès mondial indéniable. En effet, les ventes de cette console de jeux vidéo pourraient même surpasser celles de son prédécesseur, le modèle précédent de la célèbre entreprise japonaise.

Un succès pour Sony avec la PlayStation 5

Le géant japonais de l’industrie du divertissement, Sony, a récemment annoncé avoir franchi la barre des 50 millions d’exemplaires vendus de sa console PlayStation 5, trois ans après son lancement. Cette réussite confirme une forte augmentation des ventes, qui avaient été longtemps freinées par des problèmes d’approvisionnement.

Des ventes boostées par des jeux populaires

Cette augmentation des ventes a été en partie due à la sortie de jeux très populaires tels que Marvel’s Spider-man 2, Baldur’s Gate 3 et Alan Wake 2. Ces jeux ont rencontré un grand succès, avec par exemple plus de 2,5 millions d’exemplaires vendus en seulement 24 heures pour Marvel’s Spider-man 2.

La sortie de la PlayStation 5 en novembre 2020, en pleine pandémie de Covid-19, avait été affectée par des problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs et des perturbations dans les chaînes logistiques mondiales en raison des mesures sanitaires prises dans de nombreux pays.

Jim Ryan, président de la division jeux vidéo de Sony, s’est félicité du fait que pour la première fois depuis le lancement de la PS5, la console était entièrement disponible pour les fêtes de fin d’année, permettant à tous ceux qui le souhaitaient de se la procurer.

« Dépasser les ventes incroyables de la PS4 »

Les chiffres de ventes impressionnants de la PS5, malgré les difficultés d’approvisionnement, laissent présager un succès encore plus grand que celui de la PlayStation 4. En effet, la PS4 s’est vendue à plus de 117 millions d’exemplaires au cours de sa durée de vie. Selon l’analyste Serkan Toto de Kantan Games, Sony a su capitaliser sur le succès de la PS4 pour promouvoir la PS5 et pourrait dépasser les ventes exceptionnelles de sa précédente console.

La PlayStation 2 reste à ce jour la console la plus vendue de tous les temps, avec plus de 158 millions d’unités écoulées, mais la PlayStation 5 semble bien partie pour égaler voire dépasser ce record. Sony peut se féliciter de ce nouveau succès dans l’industrie du jeu vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut