Solutions pour faire face au harcèlement de rue : 75% des femmes victimes.

Harcèlement de rue : quelles solutions pour y faire face ?
          75% des femmes reconnaissent avoir été victimes de harcèlement de rue et 60% admettent même adapter leur tenue pour éviter une situation à risque. Face à ce fléau, des solutions sont mises en place.

La majorité des femmes, soit 75%, ont admis avoir été confrontées au harcèlement de rue à un moment donné de leur vie. De plus, 60% d’entre elles ont avoué qu’elles vont jusqu’à modifier leur tenue vestimentaire afin d’éviter de se retrouver dans une situation potentiellement dangereuse. Pour lutter contre ce phénomène préoccupant, des mesures et des actions concrètes sont mises en œuvre.

Les femmes victimes de harcèlement à Paris

Les rues de Paris regorgent de femmes victimes de harcèlement. Certaines témoignent des agressions qu’elles subissent au quotidien, comme le fait d’être suivies, sifflées, insultées, voire même poursuivies avec un couteau. Ces situations mettent les femmes dans un état de choc, ne sachant pas comment réagir sur le moment.

La lutte contre le harcèlement s’organise

Dans la rue ou dans les transports en commun, 75% des femmes ont déjà été victimes d’agressions sexuelles au moins une fois dans leur vie. Face à ce phénomène inquiétant, certaines femmes tentent de se protéger comme elles le peuvent, en dénonçant les agresseurs sur les réseaux sociaux. Des initiatives comme l’application Umay, développée par Pauline Vanderquand, leur permettent de localiser des endroits sûrs à proximité, appelés « safe places », pour se sentir en sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut