Sols détrempés : récoltes difficiles pour maraichers à cause printemps pluvieux

Météo : les fruits et légumes en souffrance à cause du printemps pluvieux
          L’excès de pluie des derniers jours rend compliquées les récoltes pour les maraichers, les sols étant détrempées. Explications.

Les agriculteurs qui cultivent des légumes rencontrent actuellement des difficultés en raison des fortes pluies qui sont tombées ces derniers jours. En effet, les sols sont tellement gorgés d’eau qu’il est devenu compliqué pour eux de récolter leurs produits. Cette situation met en péril leurs récoltes et impacte donc leur activité professionnelle de manière significative. La présence d’une quantité excessive d’eau dans les sols rend le travail des maraîchers plus laborieux, car il est plus difficile de cultiver et de récolter les légumes dans de telles conditions. Les conséquences de cet excès de pluie sont donc très préoccupantes pour ces professionnels de l’agriculture, qui doivent faire face à des pertes potentielles importantes.

Une mauvaise récolte de fraises dans la Somme

Une maraîchère de la Somme fait face à une récolte de fraises désastreuse, avec des fruits qui pourrissent les uns après les autres. Les champs sont détrempés, ce qui rend impossible la plantation de nouvelles cultures. Pour pallier à cette situation, la maraîchère se félicite d’avoir une culture sous serre qui lui permet d’avoir de beaux légumes à vendre malgré tout.

Des conditions météorologiques difficiles

Malgré les averses, les fraises parviennent à mûrir mais ne se conservent pas longtemps. Chez un autre producteur, les fraises restent sucrées malgré la pluie et le manque de chaleur. Cependant, le mauvais temps a découragé bon nombre de clients qui fréquentent habituellement les champs. En effet, au lieu des 300 clients par jour habituels, seuls une cinquantaine se sont déplacés. De plus, le temps maussade n’incite pas les clients à se rendre sur les marchés. Heureusement, la météo devrait s’améliorer la semaine prochaine, avec des prévisions de temps plus sec et plus doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut